Learn-O


MODERNE, TECHNOLOGIQUE, LUDIQUE, MAIS AVANT TOUT
PEDAGOGIQUE






GEO'RIENTATION



JOUR 1

Découverte de la machine LEARN-O


Matinée

Exercices Learn-O
Découverte du doigt électronique, des boitiers...
Exercices basiques

Après midi

Géométrie immersive





Pendant cette première journée, les enfants ne se sont jamais éloignés à plus de 30 mètres des enseignants.


 
JOUR 2

Matinée

Relation Carte/Terrain sur le jeu du bonhomme



Après midi

Véritable course d'orientation individuelle avec doigt électronique aux abords de la clairière.
Les balises sont toutes visibles, les enfants voient tout le temps la tonnelle de départ/arrivée. Nous voyons tout le temps les enfants.




 
JOUR 3


Matinée
Un groupe en Orientation.
Thème: Dans la clairière, dessiner un escargot géant de 70m de long.
Le dessin est réalisé en se déplaçant avec un GPS.
Le GPS sert uniquement récupérer à la trace de chaque enfant, en aucun cas il ne donne une indication de déplacement.

escargot

Après midi

COURSE D'ORIENTATION INVERSEE.

Les enfants connaissent l'emplacement des balises,
mais pas leur contenu.

Ils doivent biper une balise, puis voir au PC ce qu'elle contient, ensuite replacer le visuel sur la carte.

Cet éducatif se réalise en équipe, sa réussite est une addition de tâches indiviuduelles, et donne accès à un trésor.


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Philosophie des éducatifs

C'est une activité de grande découverte, et à ce titre il n'y a aucune raison de pour les enfants de ne pas voir constament la tonnelle départ/arrivée.

A la fin du séjour, chaque enfant est récompensé un trophée d'OR.

Réalisation des diplômes .










Pendant ces trois jours, l'accent est mis sur l'accompagnement et la progression des enfants.

Tous les éducatifs sont réalisés pour que chacun travaille à son niveau, à son rythme.

Il n'y a ni file d'attente, ni partage du matériel, chaque enfant a un doigt électronique, une carte, une trottinette, un GPS...



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